19 août 2016

David Suzuki dénonce l’inaction du gouvernement en matière de changements climatiques.

D’après le célèbre environnementaliste canadien David Suzuki, les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre des libéraux sont « faibles » et Justin Trudeau devait intensifier ses efforts de lutte contre les changements climatiques.

Le Canada est à la traîne depuis des décennies. Les Canadiens veulent que le gouvernement fasse preuve de leadership et qu’il adopte des mesures concrètes de lutte contre les changements climatiques. Ils en ont assez que le gouvernement leur vende du vent.

Malheureusement, le nouveau gouvernement libéral a cédé aux grands pollueurs et a refusé d’établir des objectifs ambitieux de réduction de gaz à effet de serre.

L’environnementaliste de renommée internationale David Suzuki a récemment écrit ceci, dans son blogue :

« À quel point les objectifs climatiques du Canada sont-ils meilleurs maintenant qu’avant l’arrivée au pouvoir des libéraux? Étonnamment, en rien. On a beau beaucoup en entendre parler, le Canada continue d’ignorer ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre […]

Étant donné l’ampleur de la menace, comment pouvons-nous convaincre notre premier ministre de faire ce qui s’impose? Nous devons l’exiger de sa part. Nous avons remis sur la table la question des objectifs nationaux. Nous devons dénoncer ceux qui affirment que les objectifs de Stephen Harper ne sont pas atteignables. C’est maintenant que nous devons inviter notre premier ministre à intensifier ses efforts et l’obliger à agir – pour mes petits-enfants, pour ses enfants et pour tout le reste d’entre nous. Je suis persuadé qu’il peut changer les choses. Mais il faut que nous nous fassions entendre. Si nous sommes nombreux à faire du bruit, nos élus seront bien obligés de nous écouter. » [Traduction] Vous trouverez le message dans son intégralité ici. [en anglais seulement]

Agissez

Les néo-démocrates appuient David Suzuki. Le Canada doit établir des objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone et adopter un plan concret pour les atteindre. Il nous incombe de faire entendre notre voix et d’obliger le gouvernement à faire son travail.

www.npd.ca/climat-action