13 septembre 2014
Un gouvernement néo-démocrate rétablirait le salaire minimum fédéral
Les familles qui triment dur méritent un salaire décent. Voilà pourquoi le NPD s’est engagé aujourd’hui à rétablir le salaire minimum fédéral, afin qu’il atteigne 15 $ l’heure au cours de son premier mandat.
« Les Canadiens qui travaillent fort et qui respectent la loi devraient tous pouvoir gagner leur vie décemment. Le rétablissement du salaire minimum fédéral aidera les travailleurs à joindre les deux bouts et contribuera à instaurer une économie plus juste et plus en santé », a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair.
Le NPD souhaite ainsi annuler la décision prise par le gouvernement libéral en 1996 d’abolir le salaire minimum fédéral. Le NPD entend accroître régulièrement ce salaire à 15 $ l’heure pour les travailleurs œuvrant dans les secteurs de compétence fédérale. L’augmentation du salaire minimum est un moyen éprouvé de réduire les inégalités de revenus.
« L’augmentation du salaire minimum est essentielle à la réduction des inégalités de revenus et à l’édification d’une économie plus juste, a souligné M. Mulcair. Les Canadiens peuvent compter sur les néo-démocrates pour réparer les torts causés par les libéraux et les conservateurs, et pour rehausser les normes de travail pour tous. »