Canada's NDP

Les Canadiens et Canadiennes ne devraient pas être puni.es pour la possession passée de cannabis.

Ajoutez votre nom afin d'appuyer le NPD et son plan d'effacer immédiatement les casiers judiciaires de possession simple de cannabis pour tout le monde au Canada :

Trop de personnes au Canada sont confrontées à des obstacles et des préjudices inutiles après avoir été condamnées pour possession simple de cannabis - de la difficulté à se trouver un emploi ou un appartement, jusqu'à l'interdiction de faire du bénévolat pour une équipe junior de soccer.

Les personnes noires, autochtones ou faisant partie d'autres communautés marginalisées ressentent encore plus durement ces obstacles, puisqu'elles sont de 3 à 9 fois plus à risque d'être arrêtées pour possession personnelle de cannabis. Pendant ce temps, plusieurs autres membres de la société ont moins de risques d'être inculpé.es et ont plus de chances de faire disparaître ces accusations. Il s'agit d'un autre exemple navrant de la persistance des inégalités au Canada.

Les libéraux n'ont mis aucun plan en oeuvre afin d'aider les Canadiens et Canadiennes condamné.es pour quelque chose qui n’est plus un crime depuis le 17 octobre 2018. Il est temps d'effacer les casiers judiciaires des personnes condamnées pour possession simple.

Merci d’avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens ! Lorsque vous soumettez votre courriel ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l’aide d’un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d’être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe du NPD accomplissent et pour faire un suivi avec vous concernant vos dons passés, ceux à venir et l’adhésion au parti en tant que membre. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir plus ? Consultez la version intégrale de notre politique de confidentialité ici.