20 novembre 2015

Résultats du sondage: 24 000 Canadiens ont répondu à notre sondage sur l’élection.

Les plus récents chiffres nous indiquent que plus de 24 000 Canadiens ont répondu à notre sondage sur l’élection. Merci pour votre honnêteté et vos idées.

Nous avons lu vos commentaires au cours de la fin de semaine et avons compilé les résultats pour les partager avec vous.

La santé est l’enjeu qui vous tient le plus à cœur. 97 % des répondants ont indiqué qu’il est important d’avoir plus de médecins pour améliorer les soins de santé, des médicaments d’ordonnance abordables et un meilleur accès aux soins à domicile. Nous sommes d’accord.

Vous avez aussi mentionné que les garderies, la réforme électorale, la création d'emplois, l’environnement et établir une relation de nation à nation avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis sont des enjeux importants pour vous. Soyez assuré qu’ils le sont aussi pour nous et qu’ils vont continuer d’être une priorité pour le NPD.

En ce qui a trait à la question fondamentale portant sur la façon dont vous souhaitez que Tom Mulcair et le NPD travaillent avec le nouveau gouvernement, 78 % des répondants nous ont demandé de travailler avec le gouvernement sur des enjeux sur lesquels nous sommes d’accord, mais en lui demandant des comptes en tant qu’opposition progressiste.

Dans le cadre de cette élection, les libéraux ont fait un grand nombre de promesses ambitieuses, mais ils n’ont toujours pas de plan pour annuler les compressions que Stephen Harper a imposées à notre système de santé, pour donner une augmentation de salaire à 100 000 Canadiens qui travaillent fort pour joindre les deux bouts ou pour mettre en place un plus grand nombre de places en garderie de qualité et abordables. Ils ne demanderont pas non plus aux grandes sociétés les plus rentables de payer leur juste part.

Nous allons continuer de mettre ces enjeux à l’avant-plan.

Alors que la majorité s’entend sur ces priorités, nous respectons l’opinion de ceux et celles qui ne sont pas d’accord.

Une importante conférence internationale sur les changements climatiques aura lieu ce mois-ci et le gouvernement doit établir des objectifs de réduction des émissions de carbone. Le Parlement rependra ses travaux sous peu et le NPD doit s’assurer qu’un plan concret pour les atteindre sera adopté.

Merci!

Solidairement,

Rebecca

Rebecca Blaikie
Présidente
Le NPD du Canada