5 octobre 2015
5 octobre 2015
Ça fait 10 ans que les conservateurs accumulent les scandales et nuisent à notre économie. Plutôt que d’améliorer les services qui vous tiennent à cœur, Stephen Harper les a sabrés. Santé, pensions, mesures de protection environnementale, la liste des dommages causés par Stephen Harper est longue.
Après des décennies de négligence et de compressions de la part des libéraux et des conservateurs, Tom Mulcair va inaugurer une nouvelle ère pour notre système public de santé. Notre plan va aider cinq millions de Canadiens à avoir un médecin de famille, va rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables et va accroître la prestation de soins à domicile pour nos aînés.
Les néo-démocrates sont fiers du rôle que le NPD a joué dans la création de notre filet social, qu’on pense à l’assurance-maladie ou aux régimes publics de pension. Le NPD est maintenant prêt à continuer dans cette veine en exportant le système éprouvé du Québec à l’ensemble du pays avec un programme de garderies à 15 $ afin d’aider les jeunes familles.
Trop de jeunes adultes sont confrontés à un double défi : une lourde dette étudiante et un manque de débouchés sur le marché du travail. Nous avons un plan pour remédier à ces deux problèmes. Le NPD va accroître le nombre de bourses et réduire progressivement les taux d’intérêt sur les prêts étudiants. Nous allons aussi investir dans la formation et l’apprentissage pour aider les jeunes à faire leur entrée sur le marché du travail.
Le NPD de Tom Mulcair a présenté un plan concret pour réduire les émissions de carbone. Nous allons collaborer avec le monde plutôt que de continuer à nuire à la planète, en fixant des cibles fermes de réduction des émissions et en faisant payer les pollueurs.
Les derniers gouvernements libéraux et les conservateurs ont offert des cadeaux fiscaux de plusieurs milliards aux banques et aux pétrolières. Conséquence : le gouvernement a eu moins d’argent à injecter dans les services sur lesquels les familles comptent. Le NPD est le seul parti qui va changer les choses en haussant de deux points le taux d’imposition des grandes entreprises.
Depuis 10 ans, Stephen Harper sabre dans les services essentiels et Justin promet de poursuivre dans la même veine. Les libéraux prévoient des coupes de 6,5 milliards $ et leur ministre des Finances potentiel a déclaré que « rien n’est à l’abri » des compressions libérales. Bref, la même vieille recette libérale.
Sans garanties adéquates, l’accord du Partenariat transpacifique de Stephen Harper pourrait menacer des centaines de milliers de bons emplois au pays. Sans surprise, Justin Trudeau appuie l’approche conservatrice. Le NPD de Tom Mulcair est le seul parti qui va se battre pour négocier un accord qui protège les emplois des Canadiens.
En tant qu’ancien ministre et haut fonctionnaire, Tom est le seul chef qui a l’expérience nécessaire pour battre Stephen Harper. Mais ce n’est pas tout. Tom a aussi clairement démontré qu’il est un chef intègre qui n’a pas peur de défendre ses principes, comme il l’a fait en votant contre le projet de loi C 51.
La vague orange qui a déferlé au Québec s’est répandue aux quatre coins du Canada au cours des derniers mois. Avec plus de députés que tous les autres partis d’opposition réunis, le NPD n’a besoin que de 35 sièges pour remplacer les conservateurs. Les libéraux ont besoin d’en ajouter 100 de plus. Le NPD est le seul parti qui peut battre Stephen Harper le 19 octobre.