28 août 2014
Les conservateurs doivent mettre fin aux « frais à payer pour payer »
Il est grand temps que le gouvernement conservateur élimine les « frais à payer pour payer » dans toutes les industries qui relèvent de la compétence fédérale.
« C’est bien simple : il faut récompenser les consommateurs qui utilisent la facturation électronique, mais il ne faut pas punir ceux qui ne sont pas prêts à ne plus recevoir de factures papier par courrier », a déclaré le porte-parole du NPD en matière de protection du consommateur, Glenn Thibeault (Sudbury).
Hier, le Centre pour la défense de l'intérêt public a publié un rapport qui révèle que les Canadiens paient chaque année entre 495 et 734 millions $ de frais pour obtenir des copies en papier de leurs factures de télécommunication et de leurs soldes bancaires.
Cette enquête indique que 75 % des gens sont contre les « frais à payer pour payer » et que 33 % des gens ne se disent pas prêts à passer à la facturation et aux services bancaires électroniques.
« Il s’agit d’une escroquerie de plusieurs millions de dollars et elle pénalise particulièrement les aînées et les plus démunis. Il est inacceptable que les banques et les entreprises de télécommunication profitent de la vulnérabilité des gens les plus démunis de notre société », a conclu M. Thibeault.