22 février 2014
Alors, chers libéraux, combien ce discours vous a-t-il coûté?
Maintenant que Justin Trudeau a terminé son deuxième – pause théâtrale pour impact dramatique – discours, les Canadiens se demandent une chose : combien a-t-il exigé?
Après tout, même si faire des discours fait partie du travail normal d’un député, M. Trudeau est bien connu pour ses factures salées envoyées à des écoles, des hôpitaux et des organismes de bienfaisance.
Dix mille dollars de l’Association canadienne des parcs et loisirs, un autre dix mille de l’association ontarienne des hôpitaux, un autre dix mille de Charity of Hope, d’autres dizaines de milliers de dollars en provenance d’associations étudiantes, groupes de professeurs. Et bien d’autres.
Pendant qu’il passait à la caisse, Trudeau était sensé être député à temps plein. Il a même raté des votes au Parlement, préférant encaisser un chèque pour son deuxième emploi.
Alors, si des commissions scolaires et des organismes de bienfaisance ont dû débourser des dizaines de milliers de dollars pour le « privilège » d’entendre le chef libéral, la facture doit être un peu plus élevée pour un parti politique, non?
Alors… Quel était le prix du discours de samedi après-midi? 10 000$? 15 000$? 20 000? Ou est-ce que le Parti libéral bénéficie d’un prix d’ami, contrairement aux fondations et organismes de charité?
Encore et encore, Justin Trudeau démontre son manque d’expérience et son jugement douteux.
Les Canadiens méritent mieux.