16 mai 2013
Charlie Angus demande à la commissaire à l’éthique d’enquêter sur le cadeau de Nigel Wright à Mike Duffy
Le sénateur et le chef de cabinet du premier ministre doivent dire la vérité
TIMMINS – Le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Charlie Angus (Timmins--James Bay), a écrit ce matin à la conseillère sénatoriale en éthique, Lyse Ricard. Dans sa missive, il lui demande de lancer une enquête sur la question du chèque émis par le chef de cabinet du premier ministre, Nigel Wright, au sénateur Mike Duffy pour le remboursement des sommes dues aux Canadiens.
Le BPM a admis hier que le chef de cabinet du premier ministre, Nigel Wright, avait donné 90 000 $ au sénateur Mike Duffy pour couvrir sa part du scandale impliquant les dépenses d’un certain nombre de sénateurs conservateurs et libéraux. Selon des informations plus récentes, Mike Duffy nie l’existence de ce versement.
« Vu les nombreuses versions contradictoires de l’histoire et la gravité des allégations, j’espère que la conseillère sénatoriale en éthique ouvrira une enquête concernant les gestes posés par Mike Duffy, a dit Charlie Angus. Et puisque le chef du cabinet du premier ministre est impliqué, je demande aux conservateurs d’avoir recours à un conseiller indépendant pour enquêter sur ces graves allégations. »
Vous trouverez ci-joint la lettre de Charlie Angus à la conseillère sénatoriale en éthique.