6 janvier 2025
Déclaration de Jagmeet Singh sur la démission de Justin Trudeau
TORONTO – Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante en réaction à la démission de Justin Trudeau:
« Justin Trudeau et les libéraux ont laissé tomber les Canadiennes et Canadiens. Ils vous ont abandonnés face à la flambée des prix des logements. Ils vous ont abandonnés sur la crise des soins de santé. Ils ont permis aux grandes entreprises de faire passer leur cupidité avant vos besoins. Même alors que notre pays subit un nouveau choc, cette fois provoqué par Donald Trump, menaçant les emplois et le coût de la vie, ils restent obnubilés par leurs propres luttes internes et leur avenir politique.
Mais le problème ne se résume pas à Justin Trudeau. Ce sont tous les ministres qui ont pris les décisions. Ce sont tous les député·es libéraux qui ont méprisé les préoccupations des Canadiennes et Canadiens, qu’il s’agisse du coût exorbitant de la vie ou du système de santé en ruine. Les libéraux ne méritent pas une autre chance, quel que soit leur chef.
Le plus grand combat est devant nous. Pierre Poilievre et les conservateurs veulent sabrer dans vos services pour remplir les poches des PDG. Ils couperont les soins de santé, les pensions, les soins dentaires, et plus encore.
J’ai toujours été un combattant. Cette fois, je me bats aux côtés d’un mouvement qui grandit partout au Canada. Un mouvement de travailleuses et travailleurs prêts à se battre contre les coupes sombres des conservateurs, un mouvement de gens qui refusent de voir les riches devenir plus riches pendant que les autres s’enfoncent davantage. Je demande à tous celles et ceux qui partagent ces valeurs de se joindre à nous. Ensemble, nous stopperons les conservateurs et bâtirons le tout premier gouvernement canadien pour les travailleuses et travailleurs. »