30 avril 2014
Déclaration de l’opposition officielle au sujet du programme des travailleurs étrangers temporaires
La porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton—Delta Nord) a fait la déclaration suivante au sujet du rejet de sa motion sur le programme des travailleurs étrangers temporaires :
« Le gouvernement conservateur n’a aucune intention de faire une refonte de ce programme mal géré malgré l’étendue de ses problèmes.
Les conservateurs ont refusé d’imposer un moratoire à l’embauche des travailleurs étrangers temporaires dans l’ensemble des domaines peu spécialisés – comprenant la restauration et les services – et de commander une enquête complète du programme par le vérificateur général, comme je l’ai proposé dans ma motion.
Malgré le fait qu’il ait annoncé un moratoire sur le programme de travailleurs étrangers temporaires dans le secteur de la restauration rapide, en raison des nombreuses critiques à son égard, le gouvernement conservateur a démontré ses vraies couleurs aujourd’hui, en continuant de nier l’étendue des problèmes qui minent ce programme. »
Une vérification complète du programme doit absolument être conduite afin de redonner confiance aux Canadiens en ce programme qui a déraillé de son mandat depuis que les conservateurs l’ont pris en charge.
Les conservateurs doivent prendre la question au sérieux afin de protéger les emplois des Canadiens. Ils doivent sévir contre les employeurs qui abusent du programme et qui pénalisent ainsi les Canadiens.
Le NPD ne laissera pas tomber cet enjeu primordial afin de rétablir l’intégrité du programme et de travailler dans l’intérêt de tous les Canadiens. »