6 mai 2014
Déclaration de l'opposition officielle sur le Programme des travailleurs étrangers
Aujourd’hui, la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton—Delta-Nord), a émis la déclaration suivante à la suite du rejet de son amendement à la motion du Parti libéral concernant le Programme des travailleurs étrangers temporaires :
« À l’instar du gouvernement conservateur, le Parti libéral ne comprend absolument pas l’ampleur des problèmes liés au Programme des travailleurs étrangers temporaires.
Aujourd’hui, les libéraux ont refusé d’appuyer mon amendement, qui proposait l’adoption d’un moratoire sur l’embauche de travailleurs peu spécialisés dans toutes les industries en attendant les conclusions de l’examen indépendant du programme et ce, même s’ils ont voté pour l’adoption d’un moratoire la semaine dernière.
Les libéraux semblent croire que, pour remédier aux nombreux abus qui ont récemment été signalés, il suffirait de rétablir le programme tel qu’il était lorsqu’ils l’ont eux-mêmes créé. Ils ne semblent pas comprendre que ce programme comportait d’importantes lacunes dès le départ.
Des correctifs mineurs ne suffiront pas à régler la situation. Et c’est pourquoi le NPD exige un moratoire sur le volet des professions peu spécialisées, pendant la durée de l’examen indépendant du programme.»