21 juin 2013
Déclaration du chef du NPD, Thomas Mulcair, au sujet des inondations dans le sud de l’Alberta
Alors que l’état d’urgence a été déclaré dans de nombreux villages du sud de l’Alberta, nos pensées vont aux victimes des inondations qui doivent évacuer leur maison, et notamment aux gens de Calgary victimes du débordement des rivières Bow et Elbow.
Les images de villes et villages inondés ont secoué les gens de partout au pays. C’est un moment difficile à traverser, mais je suis certain que les gens du sud de l’Alberta et de Calgary sauront se relever. Leur résilience est un exemple pour nous tous.
J’aimerais remercier les responsables municipaux, provinciaux et fédéraux, tout particulièrement les premiers intervenants, et saluer leur travail acharné et le professionnalisme dont ils font preuve dans ces circonstances difficiles.
Je salue le leadership des dirigeants municipaux et des dirigeants des Premières Nations qui en font tellement pour les gens qu’ils représentent. J’aimerais particulièrement remercier le maire Naheed Nenshi pour le leadership exceptionnel dont il fait preuve au moment où les gens de Calgary sont aux prises avec les pires inondations des dernières années.
Peu importe où nous habitons au Canada, nous sommes prêts à aider les victimes de ces inondations. Aujourd’hui, nous sommes tous voisins. Nous exhortons le gouvernement du Canada et le ministère de la Sécurité publique à collaborer avec les responsables des services d’urgence municipaux et provinciaux afin de fournir toute l’aide nécessaire à ceux qui en ont besoin en ces temps difficiles.