13 décembre 2013
Déclaration du NPD au sujet de Bruce Hyer
Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’éthique, Charlie Angus (Timmins–Baie James) a fait la déclaration suivante à la suite du changement d’allégeance politique de Bruce Hyer :
« La décision égoïste de Bruce Hyer est un manque de respect pour les électeurs de Thunder Bay–Supérieur-Nord qui l’ont élu qui ne fera qu’alimenter le cynisme des Canadiens à l’égard de la politique.
M. Hyer a été élu en proposant une plateforme qui s’opposait spécifiquement aux changements d’allégeance politique. Il en avait fait la promesse à ses électeurs. Aujourd’hui, il ne tient pas parole.
M. Hyer représentera maintenant un parti qui n’a reçu que 3 % des votes dans sa circonscription aux dernières élections, trahissant 97 % des gens de sa circonscription qui se sont opposés au Parti vert en 2011 – et près de 50 % des électeurs ayant voté pour le NPD.
Peu importe les excuses et les explications qu’il donne aujourd’hui, M. Hyer a clairement fait savoir, en avril dernier, qu’il avait quitté le caucus du NPD parce qu’il n’avait pas reçu de responsabilités dans le cabinet fantôme.
M. Hyer a perdu la confiance de ses électeurs. Nous lui demandons de démissionner honorablement de son poste et de laisser les électeurs de Thunder Bay – Supérieur-Nord faire un choix dans le cadre d’une élection partielle.
C’est ça, la vraie démocratie.
Les Canadiens – et les gens de Thunder Bay – méritent mieux.