25 août 2015
Déclaration du NPD concernant la proposition de Place au débat pour discuter des enjeux importants pour les femmes
La directrice nationale de la campagne du NPD, Anne McGrath a fait la déclaration suivante concernant la nouvelle proposition de Place au débat, d’aller de l’avant avec des entrevues en tête-à-tête:
« Nous sommes très heureux d'apprendre que les organisateurs de Place au débat vont de l'avant avec des entrevues en tête-à-tête avec les chefs de partis fédéraux pour discuter des enjeux importants pour les femmes. Bien sûr que Thomas Mulcair y participera.
Nous aurions préféré un débat, mais malheureusement, Stephen Harper a refusé d'y participer. Nous avons été en contact constant avec les organisateurs pour nous assurer que les enjeux d'importance pour les femmes soient à l'avant-plan de cette campagne, et les entrevues en tête-à-tête étaient l'une des options que nous avons proposées. Nous nous sommes aussi assurés que ces entrevues seront bilingues.
Le NPD est engagé depuis longtemps dans la cause de l'égalité des sexes et nous continuerons de travailler d'arrache-pied pour améliorer la vie des femmes et des filles canadiennes.»