Canada's NDP

Skip to main content

3 décembre 2024

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap

Bonita Zarrillo, porte-parole du NPD en matière d’inclusion et de handicap, a fait la déclaration suivante :

« La Journée internationale des personnes en situation de handicap est un moment clé pour dénoncer les obstacles et exiger des changements concrets.

Au NPD, nous croyons que chacun mérite un logement abordable et sécuritaire, et un réfrigérateur rempli. Or, les personnes en situation de handicap au Canada ont du mal à s’en sortir. Plus d’un million de personnes en situation de handicap au Canada vivent dans la pauvreté, et d’autres arrivent à peine à joindre les deux bouts.

Justin Trudeau et les libéraux les ont abandonnées. Pas plus tard que la semaine dernière, ils les ont exclues de leur rabais de 250 $.

Et les conservateurs? Ils font des coupes. Sous Pierre Poilievre, ils privilégient les grandes entreprises et les PDG en réduisant l’aide essentielle aux gens.

Les néo-démocrates, eux, ont un autre plan : soulager les personnes en situation de handicap, pas les milliardaires. Hier encore, j’ai proposé un plan pour mettre fin aux récupérations injustes de la Prestation canadienne pour les personnes handicapées.

En cette Journée internationale, nous réaffirmons notre engagement de bâtir un Canada plus accessible, plus inclusif et plus abordable pour toutes celles et ceux en situation de handicap. »