13 octobre 2024
Déclaration du NPD à l'occasion de la Journée internationale de la réduction des risques de catastrophes
Richard Cannings (South Okanagan-West Kootenay), porte-parole du NPD en matière de protection civile, a fait la déclaration suivante :
« En cette Journée internationale de la réduction des risques de catastrophe, les néo-démocrates renouvellent leur engagement à créer un avenir plus sûr et plus résilient pour le Canada.
Nous vivons à une époque où les risques de catastrophes naturelles augmentent. Partout au Canada, des gens ont dû abandonner leur maison pour échapper à des incendies de forêt. Les ouragans et les tempêtes tropicales ont frappé le Canada atlantique, provoqué des inondations meurtrières et laissé des Canadiennes et Canadiens bloqués et isolés.
Je crois que toute la population doit se sentir en sécurité chez eux et dans leur communauté. C'est pourquoi nous avons besoin d'un gouvernement qui finance davantage la préparation aux situations d'urgence, et non moins. Les libéraux ne tiennent pas leurs promesses et n'ont même pas formé un seul pompier communautaire dans cinq provinces. Alors que les gens perdent leurs maisons et leurs vies dans des catastrophes naturelles, les libéraux et les conservateurs continuent de refuser l'appel du NPD à la création d'un groupe de travail national sur la lutte contre les incendies de forêt.
Les Canadiennes et Canadiens méritent un gouvernement qui comprend l'importance de la préparation aux situations d'urgence.
D'un océan à l'autre, le Canada est un pays magnifique et nous devons aux générations futures de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les protéger des catastrophes. »