26 mai 2024
Déclaration du NPD à l’occasion de la Semaine nationale de l’accessibilité
Bonita Zarrillo, porte-parole du NPD en matière d'Inclusion des personnes en situation de handicap, a fait la déclaration suivante:
« Cette Semaine nationale de l’accessibilité est l'occasion d'honorer les contributions et le travail des Canadiennes et Canadiens en situation de handicap et de réfléchir au travail que le Canada doit encore accomplir pour éliminer les obstacles à l'accessibilité.
Les personnes en situation de handicape sont plus susceptibles de vivre dans la pauvreté et d'être confrontées à des barrières dans leur lieu de travail et leur communauté.
Malheureusement, les gouvernements libéraux et conservateurs successifs n'ont cessé de laisser de côté les personnes en situation de handicap. Récemment, les libéraux ont annoncé une Prestation canadienne pour les personnes handicapées de 200 dollars par mois, ce qui n'est même pas suffisant pour un mois d'épicerie.
Sans un soutien au revenu adéquat, les personnes en situation de handicape doivent faire des choix difficiles entre des besoins essentiels comme se payer leur médicament, leur logement ou la nourriture. L'aide fédérale était nécessaire hier, et les gens ne peuvent plus attendre.
Les néo-démocrates poursuivent la lutte pour mettre fin à la pauvreté et défendre les droits humains des Canadiennes et Canadiens en situation de handicape. »