Canada's NDP

Skip to main content

18 mai 2024

Déclaration du NPD à l’occasion du Jour du souvenir de Mullivaikkal

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, les néo-démocrates se souviennent du massacre de Mullivaikkal. Il y a quinze ans, des dizaines de milliers d’innocents ont tragiquement perdu la vie dans des actes de violence inqualifiables.

Le traumatisme du conflit et les pertes humaines sont encore ressentis aujourd’hui au Canada et dans le monde entier, alors que la communauté tamoule se remémore cette tragédie.

Les néo-démocrates sont solidaires de la communauté tamoule dans sa lutte pour la justice, l’autodétermination et la reddition de comptes.

Nous avons eu l’honneur de participer à l’adoption de la motion visant à faire du 18 mai la Journée de commémoration du génocide tamoul à la Chambre des communes et nous nous engageons à faire davantage pour aider toutes les personnes persécutées.

Ensemble, nous allons continuer de réclamer justice pour les familles et les survivants, de défendre les droits de la personne et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que de telles atrocités ne se reproduisent plus jamais. »