1 juin 2024
Déclaration du NPD à l’occasion du Mois de la Fierté
Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
« Aujourd’hui marque le début des célébrations de la Fierté à travers le Canada, et je suis fier de me tenir aux côtés des membres de la communauté 2ELGBTQI+ et de les soutenir.
Je tiens tout d’abord à remercier tous les défenseurs et organisateurs qui choisissent l’amour plutôt que la haine et qui organisent des événements de la Fierté dans leurs communautés. Le mois de la Fierté est un moment crucial pour que les personnes sachent qu’elles sont acceptées telles qu’elles sont et qu’elles peuvent compter sur le soutien de leur communauté.
Nous constatons une hausse alarmante de la haine envers les membres de la communauté 2ELGBTQI+. Les politiciens conservateurs s’attaquent aux droits des jeunes transgenres d’accéder aux services de santé affirmant leur genre dont ils ont besoin, pour leurs propres intérêts égoïstes. C’est inacceptable.
Nous renouvelons notre engagement à combattre cette haine partout où nous la voyons et à veiller à ce que chacun puisse vivre sa vie ouvertement et sans crainte.
Nous continuons d’appeler notre gouvernement à un financement fédéral durable pour les organisations 2ELGBTQI+ qui œuvrent à créer des communautés plus sûres et plus ouvertes pour les identités LGBTQI+ bispirituelles et autochtones, et à contribuer à la réconciliation de l’histoire préjudiciable du Canada avec les peuples autochtones bispirituels.
Les néo-démocrates s’engagent à lutter aux côtés de la communauté 2ELGBTQI+ pour un avenir sans transphobie, biphobie et homophobie.
Joyeuse Fierté! »