20 mars 2021
Déclaration du NPD pour la Journée internationale de la Francophonie
Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :
« À l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, les néo-démocrates se joignent aux francophones du Canada et de partout dans le monde pour célébrer une langue qui nous rassemble : le français.
Cette année, l’Organisation internationale de la francophonie a souhaité inscrire les célébrations du 20 mars sous le thème « Femmes francophones, Femmes résilientes » pour souligner la résilience des femmes de la francophonie face à de multiples défis sociaux, économiques et climatiques.
Tout en célébrant la langue française et tout en soulignant la diversité culturelle et l’histoire des communautés francophones à travers le monde, nous devons poursuivre nos efforts pour protéger et améliorer les services destinés aux francophones dans chaque région du Canada.
Le français est parlé d’un bout à l’autre du pays et doit continuer de se faire entendre encore davantage, notamment au travail. Les néo-démocrates vont continuer à se tenir debout face aux injustices qui menacent les droits linguistiques des francophones, au Québec et à travers le Canada. »