8 septembre 2024
Déclaration du NPD pour le Jour commémoratif national des pompiers
Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
« Faire face à un incendie déchaîné dans une maison ou une forêt et savoir qu’il est de son devoir de maîtriser le feu exige un courage immense. Les pompiers acceptent les dangers pour protéger nos foyers et nos communautés, et il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent retrouver leurs proches en toute sécurité après chaque intervention.
Les pompiers sauvent des vies et préservent nos maisons, nos moyens de subsistance et nos souvenirs précieux des flammes destructrices.
Le feu de forêt qui a ravagé Jasper cet été nous rappelle brutalement à quel point les incendies peuvent détruire des communautés, des économies et des vies en un rien de temps. Investir dans les ressources et l’équipement nécessaires pour les pompiers, c’est investir dans la sécurité de chacun d’entre nous.
Les néo-démocrates expriment leur profonde gratitude à tous les Canadiens et Canadiennes qui ont courageusement choisi cette vocation. En ce jour, nous rendons hommage à celles et ceux qui ont donné leur vie en service et nous nous engageons à œuvrer pour un avenir plus sécuritaire pour tout le monde. »