Canada's NDP

Skip to main content

22 janvier 2025

Déclaration du NPD sur la fermeture des opérations d’Amazon au Québec

Matthew Green, porte-parole du NPD en matière de Travail, a fait la déclaration suivante :

« La décision d’Amazon de fermer ses portes au Québec est un acte honteux de démantèlement syndical et une attaque directe contre celles et ceux qui se battent pour un salaire juste et des conditions de travail sécuritaires. C’est un véritable signal d’alarme.

Pendant trop d’années, les libéraux ont abandonné les travailleuses et travailleurs en refusant de tenir les entreprises milliardaires et leurs PDG, comme Amazon, responsables de leurs agissements. Aujourd’hui, nous en subissons les conséquences. Et Pierre Poilievre et les conservateurs ne valent pas mieux. Le soi-disant plan de Pierre Poilievre pour les travailleuses et travailleurs consiste à donner encore plus de pouvoir aux gros patrons milliardaires et à diminuer les protections pour vous, les travailleuses et travailleurs.
Le NPD a une solution. Nous nous battons pour instaurer la négociation sectorielle, pour garantir des conditions égales pour les travailleuses et travailleurs et pour obliger ces géants de l’industrie à rendre des comptes. C’est à votre tour. »