Canada's NDP

Skip to main content

14 novembre 2023

Déclaration du NPD sur la Semaine de la sensibilisation aux personnes transgenres

Randall Garrison, porte-parole du NPD en matière de droits 2SLGBTQI+, et Blake Desjarlais, porte-parole adjoint en matière de droits 2SLGBTQI+, ont fait la déclaration suivante :

« Cette semaine, les néo-démocrates se joignent aux membres de la communauté transgenre pour reconnaître et célébrer l’importante contribution des Canadiennes et Canadiens bispirituels, transgenres et de diverses identités de genre à notre société.

Plus que jamais, il est important que nous écoutions les voix des transgenres et que nous travaillions à l’édification d’une société canadienne exempte de harcèlement et de discrimination. Nous devons résister et nous battre contre les politiques et les mouvements qui sapent et nuisent aux droits des personnes transgenres et à leur sécurité. Nous devons travailler ensemble pour lutter en faveur de la visibilité des personnes transgenres.

Avec les premiers ministres conservateurs qui menacent la sécurité et l’autonomie des enfants partout au Canada, la vague croissante de violence dirigée contre les personnes 2SLGBTQIA+ et les lacunes dans les soins d’affirmation de genre, les gens veulent que leur gouvernement adopte une position plus forte pour protéger les Canadiennes et Canadiens.

En tant que Canadiens, nous sommes fiers de nos engagements en faveur de l’inclusion et de la diversité, mais lorsqu’il s’agit de la visibilité et des droits des personnes transgenres, le Canada est à la traîne.

En cette Semaine de la sensibilisation aux personnes transgenres, les néo-démocrates exhortent le gouvernement à prendre position contre la haine visant les Canadiennes et Canadiens bispirituels, transgenres et de diverses identités de genre, et à mieux financer les soins de santé et les services de soutien destinés aux personnes transgenres. »