29 septembre 2023
Déclaration du NPD sur le festival de la mi-automne
Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
Au nom des néo-démocrates de tout le pays, je souhaite à tous une joyeuse fête la mi-automne. Cette importante célébration est célébrée par de nombreuses communautés asiatiques dans le monde entier.
Cette fête, souvent appelée fête de la lune, est l'occasion de célébrer les récoltes d'automne. C'est aussi l'occasion de réfléchir aux réalisations de l'année écoulée et de se tourner vers l'année à venir. Pour commémorer cette occasion, les Canadiens et Canadiennes d'origine chinoise de tout le pays ainsi que les personnes d'origine japonaise, vietnamienne, malaisienne et coréenne célèbrent cette magnifique fête culturelle en fabriquant des lanternes aux couleurs vives, en se rassemblant pour observer la pleine lune et en dégustant des gâteaux de lune avec leurs voisins, leur famille et leurs amis.
À cette époque de l'année, nous réfléchissons à toutes les contributions apportées par les Sino-Canadiens - toutes les cultures et communautés diverses et magnifiques - qui célèbrent la fête de la mi-automne. Vous continuez à faire de notre pays un endroit plus fort et plus dynamique pour tous.
Alors que les célébrations se déroulent dans tout le pays, je souhaite à tous joie et paix à l'occasion de la fête de la mi-automne et pour l'année à venir.