11 novembre 2021
Déclaration du NPD sur le jour du Souvenir
Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
« Aujourd’hui, nous rendons hommage à celles et ceux qui ont consacré leur vie au service du Canada.
Les membres des Forces armées canadiennes ne cessent de jouer un rôle important au pays et à l’étranger. Ils sont au service des autres, que ce soit pour s’occuper des aîné·es dans des établissements de soins de longue durée au plus fort de la pandémie ou prêter main-forte dans les situations de crise mondiale.
Nous nous souvenons de celles et ceux qui sont tombés au champ d’honneur, et de celles et ceux qui sont à jamais marqués par leur expérience.
Nous devons nous assurer que les anciennes et anciens combattants et leurs familles sont bien soutenus. Depuis trop longtemps, le gouvernement ne répond pas à leurs besoins, ce qui explique l’augmentation du taux d’itinérance et des problèmes de santé mentale chez celles et ceux qui ont servi notre pays. Les anciennes et anciens combattants méritent mieux que des paroles en l’air. Aux côtés de notre porte-parole en matière d’anciennes et anciens combattants, Rachel Blaney, les néo-démocrates vont continuer d’écouter les vétérans et de défendre leurs besoins.
Nous allons toujours nous souvenir de leur courage désintéressé et du lourd tribut payé à la guerre, aujourd’hui et chaque jour.
N’oublions jamais. »