11 février 2025
Déclaration du NPD sur le plan de réduction des effectifs de Bell Canada
Le député Matthew Green (Hamilton-Centre), porte-parole du NPD en matière de travail, et la députée Niki Ashton (Churchill–Keewatinook Aski), porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, ont fait la déclaration suivante :
« Les néo-démocrates condamnent fermement le plan de réduction de la main-d’œuvre de Bell – une pure démonstration de cupidité d’entreprise.
Depuis trop longtemps, les géants des télécommunications au Canada privilégient leurs actionnaires au détriment de leurs travailleuses et travailleurs, continuent d’externaliser des emplois et d’augmenter les prix des services pour les Canadiennes et Canadiens. Plutôt que d’externaliser des emplois, Bell devrait investir ici, au Canada. Pendant dix ans, les libéraux ont laissé l’avidité des entreprises de télécommunications se déchaîner, tout en arrosant leurs profits avec l’argent des contribuables. Les conservateurs de Pierre Poilievre, quant à eux, privilégieraient une approche axée sur les intérêts des grandes entreprises, maximisant les profits des milliardaires au détriment des travailleuses et travailleurs et de la population canadienne. En tant que néo-démocrates, nous disons : ça suffit! Un gouvernement du NPD utiliserait tous les outils disponibles, comme le CRTC, pour obliger Bell à rendre des comptes.
Le NPD est le seul parti qui défend réellement les Canadiennes et Canadiens contre la cupidité des grandes entreprises. Nous imposerons des conséquences aux entreprises de télécommunications, comme la fin des contrats fédéraux, pour avoir évincé des travailleuses et travailleurs canadiens et détruit leurs moyens de subsistance au profit de leurs intérêts. »