14 novembre 2013
Déclaration du porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture, Malcolm Allen, concernant la fermeture de l’usine Heinz
“Cette annonce a eu l’effet d’une bombe à Leamington et dans toutes les collectivités avoisinantes qui sont affectées. L’usine Heinz à Leamington est une source de bons emplois, ce qui a d’importantes répercussions sur le secteur agricole de la région. Mes pensées accompagnent les centaines de travailleurs et leurs familles qui subiront les conséquences de cette épouvantable nouvelle.
La perte d’emplois de qualité du secteur de la transformation et la perte d'emplois saisonniers seront dévastatrices pour la communauté agricole. Malheureusement, cette fermeture n’est pas surprenante. Dans le budget 2012, les conservateurs ont abruptement modifié les règlements régissant les contenants alimentaires, alors que cette réglementation assurait la survie de cet important secteur et de ces emplois. Le ministre responsable pour ces changements les a imposés sans effectuer d'étude d’impact ou de consultations. Ces décisions auraient dû être prises de manière à ce que les conséquences sur collectivités locales soient prises en compte.
Depuis trop longtemps, le sud de l’Ontario doit subir les contrecoups de l’inaction des conservateurs, alors que les emplois canadiens disparaissent à l’étranger. Ces changements aux règlements concernant les contenants ont motivé Heinz à quitter le pays. Les conservateurs en sont donc en partie responsables. Maintenant, le ministre Ritz et les députés conservateurs de la région doivent dire pourquoi ils ignorent ces communautés depuis si longtemps.”