3 septembre 2021
Jagmeet dévoile son plan Oser ensemble pour les Québécois et les Québécoises
QUÉBEC – Vendredi matin, le chef du NPD, Jagmeet Singh, accompagné de son chef adjoint et lieutenant du Québec, Alexandre Boulerice, a dévoilé son plan Oser ensemble pour les Québécois et les Québécoises. C’est un plan qui contient des engagements pour les gens d’ici, profondément enracinés dans les valeurs qui ont inspiré notre mouvement depuis des décennies, les espoirs et le rêve de Jack Layton de rallier les progressistes d’un océan à l’autre.
« Si on décide d’oser ensemble, on peut choisir d’écrire une histoire différente, refuser le statu quo et les excuses, et mettre en place des solutions concrètes et durables. Ensemble, comme progressistes, nous pouvons unir nos forces afin d’améliorer le système pour tous les gens d’ici, a déclaré Jagmeet. Le NPD reconnait la singularité de la nation québécoise et c’est pourquoi c’était important pour moi de dévoiler mon offre pour les Québécois·es. Au NPD, quand les Québécois·es souffrent, on ne reste pas les bras croisés, on propose des solutions. »
Dans sa plateforme Québec, Jagmeet Singh a dévoilé une multitude d’engagements pour les Québécois·es, notamment d’augmenter le financement en santé pour répondre à la demande du gouvernement du Québec. Le NPD réitère ainsi son engagement de reconnaître le caractère national du Québec avec autres choses que des paroles en l’air et des discours vides, mais avec des projets concrets et une gouvernance qui exerce un fédéralisme asymétrique, coopératif et respectueux.
« Les Québécois·es ont osé individuellement et collectivement, que ce soit pour protéger leur culture, leur langue, leur identité, ou en mettant en place des programmes sociaux novateurs et inspirants, qui ont profondément changé des vies pour le mieux. La nation québécoise a fait preuve d’audace, de créativité et d’avant-gardisme, a ajouté Jagmeet. Maintenant, il est temps pour eux d’avoir un gouvernement à Ottawa qui est prêt à oser et à faire sa part. »