28 mars 2023
Jagmeet et le NPD présentent des résultats qui permettront à de nombreux Canadiens d’économiser jusqu’à 1 700 $
Dans le budget 2023, le NPD permet à votre famille d’économiser jusqu’à 1 700 $ grâce aux soins dentaires et un autre doublement du remboursement de la TPS.
OTTAWA – Le budget publié mardi montre comment le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, et le NPD ont utilisé leur pouvoir pour obtenir des résultats pour les Canadiennes et Canadiens à un moment où les gens ont désespérément besoin d’aide pour faire face au coût de la vie. Grâce à un autre doublement du remboursement de la TPS et aux soins dentaires pour les enfants de moins de 18 ans, les personnes en situation de handicap et les aînés, des millions de personnes vont économiser 1 700 $.
« Le budget d’aujourd’hui montre que lorsque les néo-démocrates utilisent leur pouvoir, ils obtiennent des résultats concrets pour les gens, a déclaré M. Singh. Les Canadiennes et Canadiens traversent une période difficile. Le coût de tout est en hausse. C’est pourquoi nous nous sommes battus pour un budget qui vous permet d’économiser de l’argent et de créer de bons emplois avec de meilleurs salaires. Justin Trudeau a voté deux fois contre les soins dentaires et n’a pas voulu accorder de remboursement de la TPS, mais nous n’avons pas accepté ce refus. Nous nous sommes battus et nous avons obtenu ces choses pour les travailleuses et travailleurs. Et si Pierre Poilievre avait eu ce qu’il voulait dans ce budget, il n’y aurait plus de soins dentaires et votre régime de retraite et les services dont dépend votre famille seraient coupés au profit des grands patrons ».
Grâce au NPD, le budget comprend également les éléments suivants
- Un investissement dans une économie d’énergie propre pour créer des emplois syndiqués bien rémunérés tout en s’attaquant à la crise climatique.
- 4 milliards de dollars une stratégie pour le logement autochtone en milieu rural, urbain et nordique codéveloppé avec les communautés autochtones qui aidera les populations autochtones vivant en dehors de leurs communautés à trouver un endroit sûr et abordable où se sentir chez eux.
- Soutien aux étudiants en augmentant les bourses d’études de 40 %.
« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, mais nous ne sommes pas satisfaits, car nous voyons qu’Ottawa peut faire beaucoup plus pour faciliter la vie des gens, a ajouté M. Singh. Lors de la dernière élection, nous avons promis de nous battre pour les Canadiennes et Canadiens, et c’est exactement ce que nous continuerons de faire. Nous allons continuer de nous battre pour que les travailleuses et travailleurs obtiennent le respect qu’ils méritent, en proposant des solutions pour que tout le monde ait un endroit sûr et abordable où habiter, avec des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail, en veillant à ce que les PDG riches et ultra-riches paient ce qu’ils doivent et en réduisant le coût des services d’épicerie et de télécommunication. »