17 septembre 2018
Jagmeet Singh affirme que le NPD va lutter pour le vrai monde durant la nouvelle session, en mettant l’accent sur le logement, les accords commerciaux et l’éducation des autochtones
Subheadline for this article
OTTAWA – Le NPD donne le coup d’envoi à la session d’automne du Parlement en faisant preuve d’unité dans sa détermination à lutter pour des solutions concrètes.
Les néo-démocrates veulent améliorer la qualité de vie de vraies personnes qui vivent des difficultés, en raison de l’échec des libéraux à respecter leurs promesses. Le chef du NPD, Jagmeet Singh, s’est servi d’exemples pour illustrer la situation de l’éducation pour les enfants autochtones, de la crise du logement et des effets des mauvais accords commerciaux.
« Alors que les autres enfants au Canada retournaient en classe ce mois-ci, ces enfants autochtones de Kashechewan doivent attendre parce que leur école a été fermée, a déclaré M. Singh. Le sous-financement chronique de l’éducation pour les Autochtones fait en sorte que les classes modulables vieilles de dix ans, qui servaient d’école, sont infestées de moisissures et trop dangereuses pour accueillir les enfants. »
M. Singh a passé la semaine dernière en Colombie-Britannique pour la retraite du caucus du NPD. À cette occasion, le caucus néo-démocrate a discuté des véritables répercussions des tarifs douaniers de Donald Trump, de l’ALENA et du Partenariat transpacifique que les libéraux espèrent ratifier cet automne. Avant d’être officiellement désigné comme candidat de son parti dans Burnaby-Sud, M. Singh a rencontré Ed, un aîné qui se remet d’une opération à la hanche et qui se retrouvera bientôt sans abri.
« Les libéraux admettent qu’il y a une crise du logement, mais ils ont repoussé 90 pour cent de leur financement après la prochaine élection, a dénoncé Jagmeet Singh. C’est comme appeler au 911 parce qu’il y a un feu et qu’on vous réponde qu’on envoie un extincteur par la poste. »