26 juillet 2024
Jagmeet Singh appelle à un soutien urgent pour les banques alimentaires du Grand Toronto touchées par les inondations
TORONTO – Vendredi, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a écrit à Justin Trudeau pour demander à son gouvernement de fournir immédiatement une aide aux banques alimentaires les plus sévèrement touchées par les récentes inondations dans la région du Grand Toronto (RGT).
Jeudi, M. Singh était à Toronto, où il a rencontré des résidentes et résidents touchés par les conditions météorologiques extrêmes, ainsi que le personnel de la banque alimentaire North York Harvest, gravement endommagée par les inondations de la semaine passée.
« J’ai rencontré des personnes affectées, notamment des aîné·es vivant dans une coopérative inondée, obligés de se doucher dans les toilettes d’une école, écrit M. Singh dans sa lettre à Justin Trudeau. Les banques alimentaires ont dû jeter toutes leurs provisions de poulets, de lait et d’œufs. Votre gouvernement doit intervenir pour les soutenir. »
M. Singh demande également au gouvernement de fournir une aide financière pour les maisons endommagées, de simplifier le Programme national d’assurance contre les inondations afin de couvrir les propriétés nécessaires, et d’augmenter les financements pour aider la ville de Toronto et les communautés de toutes tailles à travers le pays à adapter leurs infrastructures pour mieux résister aux inondations et protéger les habitations.
« Au fil des ans, votre gouvernement a constamment retardé les actions climatiques et le soutien aux personnes touchées, tandis que Pierre Poilievre préfère nier le problème et menace de nouvelles coupes conservatrices, ajoute M. Singh. J’espère que vous agirez avec la rapidité nécessaire cette fois-ci. »
La lettre de M. Singh peut être consultée ici.