4 mars 2024
Jagmeet Singh dénonce Pierre Poilievre qui veut couper dans les services de garde des familles
POWELL RIVER (C.-B.) – Lundi, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, se rendra au Second Nature Childcare Centre à Powell River (Colombie-Britannique) où il rappellera aux Canadiennes et Canadiens que Pierre Poilievre veut couper dans les services de garde à 10 $ par jour.
« Partout au Canada, j’ai entendu tant d’histoires sur la façon dont les services de garde à 10 $ par jour changent la vie des parents. En coupant l’investissement fédéral dans ce programme, comme le souhaite Pierre Poilievre, nous aurions des factures plus élevées, moins de places et des services de garde de moins bonne qualité pour nos enfants, a déclaré M. Singh. Les parents n’ont pas besoin de moins d’aide, ils ont besoin de plus. Alors que les conservateurs utilisent leur pouvoir à Ottawa pour tenter de couper dans le financement des services de garde, le NPD s’est battu fort pour obtenir des mesures visant à améliorer l’accès de la population canadienne à des services de garde abordables, de qualité et sans but lucratif. »
En décembre 2021, Pierre Poilievre a déclaré que les conservateurs ne croyaient pas en une « caisse noire » lorsqu’on lui a demandé s’il couperait les investissements fédéraux dans les services de garde. Depuis lors, il a voté à plusieurs reprises pour réduire tous les investissements fédéraux dans les services de garde, y compris en décembre 2023, lorsqu’il a voté pour couper les investissements supplémentaires visant à renforcer les fondations du système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.
Un meilleur accès à des services de garde de qualité et abordables change la vie des gens et leur permet d’économiser des milliers de dollars. C’est pourquoi les néo-démocrates utilisent leur pouvoir pour faire adopter des lois qui amélioreront l’accès des Canadien·nes à des services de garde abordables, de qualité et sans but lucratif.
« Des services de garde abordables permettent aux gens d’avoir des marges de manœuvre, a ajouté M. Singh. De nombreux parents, en particulier les femmes, peuvent choisir de retourner au travail lorsqu’ils disposent de services de garde de qualité et abordables pour leurs enfants. En tant que nouveau papa, je sais qu’il est très rassurant de savoir que son enfant bénéficie des conditions de qualité dont il a besoin pour grandir dans un environnement sécuritaire et positif.
Vous ne pouvez pas prétendre vous préoccuper des coûts élevés auxquels font face les familles qui travaillent fort si vous êtes prêts à couper dans les services de garde. Les Canadiennes et Canadiens méritent beaucoup mieux que les coupes sombres des conservateurs qui leur nuisent financièrement et mettent en péril la qualité des soins que reçoivent leurs tout-petits. C’est pourquoi les néo-démocrates se battent pour qu’Ottawa fonctionne pour votre famille. »