Canada's NDP

Skip to main content

12 novembre 2024

Jagmeet Singh écorche Justin Trudeau et ses actions anti-syndicales

OTTAWA — Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a publié la déclaration suivante en réponse au fait que le gouvernement libéral de Justin Trudeau a outrepassé les droits syndicaux en imposant l'arbitrage obligatoire pour les travailleuses et travailleurs des ports de la Colombie-Britannique et de Montréal:

« Justin Trudeau montre une fois de plus clairement aux PDG des ports et à toutes les grandes entreprises qu'il est payant d'être un mauvais patron. Le gouvernement libéral cédera toujours à la cupidité des grandes entreprises et interviendra toujours pour réduire le pouvoir des syndicats et des travailleurs.

Les Canadiennes et Canadiens paieront pour l'attaque anti-travailleuse de Justin Trudeau. Les ordonnances de retour au travail mettent de la pression pour réduire les salaires de tous les Canadiens et Canadiennes, de sorte que les milliardaires s'enrichissent et que le reste du monde se retrouve encore plus à la traîne. En particulier dans le cas des négociations sur les ports, le décret de Justin Trudeau met en péril de bons emplois canadiens.

Plus que jamais, le Canada a besoin de plus d'emplois de qualité, syndiqués avec de bons salaires, et non de moins d'emplois.

Contrairement aux conservateurs et à Pierre Poilievre, qui se cache lorsque les travailleurs se battent, le NPD se tiendra toujours aux côtés des travailleuses et travailleurs et des syndicats. Pierre Poilievre a attaqué les travailleuses et travailleurs et les syndicats en votant huit fois en faveur d'une loi de retour au travail.

Nous croyons que le seul endroit où l'on peut obtenir une entente équitable, c'est à la table de négociation.»