Canada's NDP

Skip to main content

29 juillet 2024

Jagmeet Singh et Craig Sauvé lancent une campagne axée sur le coût de la vie

MONTRÉAL – Ce lundi, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, était à Montréal pour poser les premières affiches de campagne avec Craig Sauvé, candidat du NPD dans LaSalle–Émard–Verdun, marquant le début de l’élection partielle.

Jagmeet Singh a souligné que lors de cette élection partielle, les Montréalaises et Montréalais auront un choix décisif à faire : appuyer Craig Sauvé et le NPD dans leur combat pour réduire les prix des épiceries et des loyers, ou soutenir les libéraux de Justin Trudeau, qui préfèrent protéger les profits des grandes entreprises.

« Votre travail acharné devrait vous permettre de vivre décemment. Vous devriez pouvoir payer vos factures et votre loyer tout en épargnant pour les vacances et les imprévus, a déclaré Jagmeet Singh. À LaSalle–Émard–Verdun, les gens travaillent plus dur que jamais mais peinent à joindre les deux bouts. Ce n’est pas de votre faute. Chaque fois que vous allez au magasin ou que vous recevez une facture, vous êtes frappés par des prix exorbitants. Tout coûte plus cher : les courses, le loyer, l’essence. Pendant ce temps, les grandes entreprises amassent des profits records.

Vous êtes floués et Justin Trudeau laisse faire parce qu’il protège les PDG plutôt que vous. Il avait promis d’améliorer les choses, mais il les a empirées. C’est inacceptable et il est temps de changer les règles pour enfin favoriser les gens. »

Sous les neuf années de Justin Trudeau, les loyers à LaSalle–Émard–Verdun ont augmenté de 44 % et les prix des produits d’épicerie de 20 %. Craig Sauvé a affirmé que son objectif principal serait de lutter contre la cupidité des entreprises avec des propositions concrètes pour réduire les prix des épiceries, diminuer les loyers et interdire les abus.

« Dans cette élection partielle, les électrices et électeurs ont un choix clair, a déclaré Craig Sauvé. Soutenir les libéraux de Justin Trudeau, qui vous déçoivent en refusant de s’opposer aux grandes entreprises, ou se joindre à moi et au NPD pour rendre les prix des épiceries et des loyers plus abordables. Cette élection partielle est l’occasion d’envoyer un message fort que le statu quo nuit à tout le monde. »