Canada's NDP

Skip to main content

20 février 2025

Jagmeet Singh et le NPD investiront dans le journalisme canadien et dans CBC/Radio-Canada

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante en réaction à l'annonce de CBC/Radio-Canada :

« Les néo-démocrates croient en la nécessité d'un radiodiffuseur public fort. Les libéraux ont eu 10 ans pour faire des réformes afin de renforcer CBC/Radio-Canada. Au lieu de cela, ils ont retardé et prorogé le Parlement, s'assurant ainsi qu'aucun de ces changements ne verrait jamais le jour.

En revanche, Pierre Poilievre brandit le drapeau pour « défaire CBC », indiquant clairement qu'il menacera le bon journalisme local, créant ainsi des déserts médiatiques dans tout le pays.

Pendant ce temps, le successeur probable de Justin Trudeau, Mark Carney, promet de réduire les dépenses publiques, sans garantir que CBC/Radio-Canada sera en sécurité sous sa direction.

C'est maintenant qu'il faut défendre ce qui fait de nous des Canadiens uniques, qu'il s'agisse de CBC/Radio-Canada, de notre compassion pour les autres, des soins de santé ou des valeurs qui nous sont chères. Ce n'est pas le moment de se tourner vers un contenu plus américain.

Un gouvernement néo-démocrate investira dans le journalisme local, interdira les bonus aux cadres de CBC/Radio-Canada afin que l'argent soit investi dans le journalisme de qualité et veillera à ce que le Canada continue d'avoir un radiodiffuseur public fort, fiable et local. »