8 novembre 2017
Jagmeet Singh nomme Willy Blomme chef de cabinet
OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé la nomination d’une militante de longue date du parti, Willy Blomme, en tant que chef de cabinet.
Mme Blomme, qui a travaillé à la campagne de la course au leadership de Jack Layton, a fait ses débuts dans l’équipe d’Ottawa du NPD en tant que rédactrice de discours pour Jack Layton. En 2008, elle a quitté ces fonctions, mais est demeurée très active au sein du NPD. Elle a notamment joué des rôles clés dans de nombreuses campagnes locales et nationales.
Après avoir obtenu son doctorat de l’Université John Hopkins, et travaillé comme enseignante dans cet établissement, Mme Blomme s’est jointe à l’Institut Broadbent en tant que directrice pour le Québec en 2015, et occupe depuis quelque temps le rôle de directrice des programmes à l’Institut.
Il y a moins d’un an, Mme Blomme a aussi géré la fructueuse campagne de Valérie Plante pour la direction de Projet Montréal.
« Je suis vraiment emballé de savoir que Willy dirigera l’équipe incroyable que nous avons à Ottawa, a déclaré M. Singh. Elle a démontré un profond engagement envers la création d’un pays plus juste et inclusif, et nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur la richesse de son expérience pour nous aider à former le gouvernement que le Canada mérite en 2019. »
Mme Blomme terminera son travail à l’Institut Broadbent au cours des sept prochaines semaines, avant de commencer dans ses nouvelles fonctions de chef de cabinet en janvier.