2 septembre 2021
Jagmeet Singh promet des fonds pour les familles sinistrées de la crise climatique
MONTRÉAL — Hier, dans le cadre d’une rencontre citoyenne virtuelle avec des résidentes et résidents de l’intérieur de la Colombie-Britannique, dont plusieurs ont été touchés par des feux de forêt, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé son plan pour protéger les familles et aider les communautés à travers le Canada à mitiger les impacts de la crise climatique.
« Lorsque les communautés sont détruites par des inondations, des incendies ou des phénomènes météorologiques extrêmes, l'impact sur les habitants est énorme. Elles se demandent si c’est leur nouvelle réalité, a déclaré Jagmeet. Justin Trudeau a participé à une marche pour le climat, mais continue de distribuer des milliards de subventions aux compagnies pétrolières et gazières. Il disait prendre au sérieux les changements climatiques, mais il a laissé les émissions continuer à augmenter. Chaque fois que Justin Trudeau dit une chose et fait son contraire, c’est le reste de la population qui en paie le prix. »
Lors de la rencontre, Jagmeet s’est engagé à débloquer 3 milliards de dollars supplémentaires sur quatre ans pour aider les municipalités à réagir aux catastrophes et soutenir les communautés dans la mise en place d’infrastructures de résilience climatique.
« Au cours des six dernières années, Justin Trudeau a promis de réduire les émissions de GES. Il a plutôt augmenté les subventions aux grandes pétrolières et les émissions ont augmenté, a ajouté Jagmeet. Le Canada est le seul pays du G7 dont les émissions de GES ont augmenté depuis la signature de l’Accord de Paris. Nous ne pouvons plus nous contenter des paroles vides de Justin Trudeau sur l’environnement. »
Cette annonce s’inscrit dans le plan d’action pour le climat du NPD qui vise à protéger notre air, nos terres et nos cours d’eau tout en créant des emplois verts et bien rémunérés.