29 novembre 2021
Jagmeet Singh se bat pour les Québécoises et Québécois
MONTRÉAL – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, est de passage à Montréal pour parler de la façon dont le NPD va continuer de se battre pour les enjeux qui préoccupent les Québécoises et Québécois. De la crise du logement à la crise climatique, les gens du Québec se préoccupent de ce que l’avenir leur réserve. Et la pandémie n’a fait qu’empirer les choses pour les travailleuses et travailleurs, les aîné·es, les jeunes et les familles qui peinent à joindre les deux bouts.
« Le coût du logement explose, le coût de l’épicerie augmente et les gens ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, a déclaré M. Singh. Au cours des six dernières années, Justin Trudeau a promis beaucoup de choses aux Québécoises et Québécois, comme des mesures audacieuses pour lutter contre la crise climatique ou la mise en place d’un régime d’assurance-médicaments. Mais à plusieurs reprises, le gouvernement libéral a été incapable de tenir ses promesses. Les gens méritent un leader qui se bat pour eux. Le NPD se bat pour vous. »
Depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir, les familles québécoises ont dû faire face aux assauts des rénovictions et à la flambée des prix des loyers. En effet, un loyer de 2225 $ par mois pour les familles à Montréal est jugé abordable sous Justin Trudeau. Cela montre à quel point le premier ministre et ses député·es libéraux de Montréal sont déconnectés de la réalité de la population québécoise. Par ailleurs, en matière de crise climatique, Justin Trudeau refuse de prendre une position claire contre le financement fédéral du 3e lien et d’éliminer toutes les subventions aux combustibles fossiles d’ici fin 2022.
« Qu’il s’agisse d’aider les gens ou de s’attaquer sérieusement à la crise climatique, les libéraux préfèrent servir les ultra-riches au détriment de celles et ceux qui en arrachent pour joindre les deux bouts, a ajouté M. Singh. Les Québécoises et Québécois ont besoin d’un gouvernement qui les aide à faire face aux crises qu’ils traversent, notamment la pandémie, la crise climatique et la crise du logement. Cette dernière empêche les gens de trouver un logement à leur portée. Il en est de même pour les effets dévastateurs de la crise climatique. Les gens ont besoin de leadership sur ces enjeux. Il faut donc agir sans délai. Les Québécoises et Québécois peuvent compter sur les néo-démocrates pour continuer de se battre pour eux. »