29 novembre 2018
Jagmeet Singh s'engage à agir contre les changements climatiques
MONTRÉAL – Jeudi, alors qu'il était venu prêter main-forte à la candidate du NPD dans Outremont, Julia Sánchez, Jagmeet Singh a souligné l'urgence de s'attaquer aux changements climatiques et est devenu le premier chef d'un parti fédéral à signer le Pacte pour la transition et à joindre sa voix à l'appel lancé par des centaines de milliers de personnes. Cette sortie coïncide avec la publication par la réputée revue scientifique The Lancet d'un rapport concluant que l'incapacité du Canada à réduire ses émissions de gaz à effet de serre engendre plus de 7 000 décès au pays chaque année.
« Des milliers de gens meurent chaque année en raison des effets des changements climatiques et, si nous ne prenons pas des mesures ambitieuses dès maintenant, la situation continuera d'empirer, a affirmé le chef du NPD. C'est pourquoi tant de gens se sont mobilisés autour du Pacte et je m'engage aujourd'hui à faire entendre ses revendications à Ottawa. »
Accompagné du porte-parole du NPD en matière d'environnement et de changements climatiques, Alexandre Boulerice, et de madame Sánchez, M. Singh a passé la journée à faire campagne dans Outremont.
« L'élection partielle qui s'en vient dans Outremont est une excellente occasion de faire comprendre à Justin Trudeau que nous avons besoin d'investir dans les énergies renouvelables et les technologies vertes plutôt que de dépenser des milliards de dollars dans des oléoducs et des subventions à l'industrie pétrolière, a affirmé M. Singh. Avec une candidate comme Julia Sánchez, vous allez avoir une personne qui partage vos valeurs et qui est prête à se battre pour des mesures concrètes contre les changements climatiques.»