17 septembre 2021
Justin Trudeau fait à semblant de lutter contre l’urgence climatique, il continuera à protéger les grands pollueurs
SHERBROOKE - Dans les derniers jours de la campagne, Jagmeet Singh était au Québec pour appeler les gens à voter pour un gouvernement qui s'attaquera de toute urgence à la crise climatique, au lieu de protéger les grands pollueurs.
« Les gens ont cru aux belles paroles de Justin Trudeau de lutter contre la crise climatique. Mais après six ans, et de nombreuses promesses brisées, ils se rendent compte que ce n’était que des paroles en l’air. Il va continuer à protéger les profits des grands pollueurs, quoi qu'il dise, a déclaré Jagmeet. Nous pouvons nous attaquer à la crise climatique de toute urgence, mais les Canadiens et Canadiennes doivent voter pour cela. Si les gens veulent voir une véritable action climatique, ils doivent voter pour les néo-démocrates. »
Sous la direction de Justin Trudeau, le Canada est devenu un échec climatique. C'est le seul pays du G7 qui a vu ses émissions augmenter après que Trudeau ait signé l'accord de Paris. Justin Trudeau a promis d'éliminer les subventions pétrolières, mais au lieu de cela, il les a augmentées de 900 millions de dollars chaque année.
À chaque fois, Justin Trudeau a fait passer les intérêts des grandes compagnies pétrolières avant les gens et maintenant, ils en paient tous le prix.
Jagmeet et le NPD mettront fin aux subventions aux grands pollueurs et utiliseront cet argent pour faire du Canada un leader dans un avenir à faible émission de carbone. Le plan climatique de Jagmeet, qui a reçu un A- du groupe de défense de l'environnement Protect Our Winters, créera de bons emplois dans tout le pays et réduira les émissions de moitié d'ici 2030.
« Justin Trudeau veut vous faire croire qu'une action climatique audacieuse est impossible. Il veut continuer à protéger les grands pollueurs milliardaires, a déclaré Jagmeet. Je sais que c'est possible, et nous avons un plan pour y parvenir. Les néo-démocrates se battent pour les familles de tous les jours, pas pour les super-riches. Si vous voulez quelqu'un qui s'attaquera aux gros pollueurs et luttera contre la crise climatique, votez pour les néo-démocrates. »