Canada's NDP

Skip to main content

16 janvier 2014

Justin Trudeau remboursé à tort, tente de flouer les canadiens sur ses discours rémunérés

« Je n’ai absolument jamais utilisé une quelconque ressources parlementaire que ce soit dans un de mes contrats d’orateur, ni dans mon travail professionnel. » - Justin Trudeau, QMI, 13 juin 2013 [Traduction] (http://www.youtube.com/watch?v=Zp9TwERU9mo)

C’est exactement le genre de déni catégorique qui est habituel chez les politiciens des vieux partis. Mais voici la nouvelle réponse révisée de M. Trudeau :

« Le 5 décembre, la greffière de la Chambre des communes, Mme Audrey O’Brien, a contacté le bureau du whip libéral au sujet d’une révision – en réponse à une motion unanime de la Chambre – des dépenses reliées aux discours publics rémunérés par des parlementaires… En raison d’erreurs humaines, la facture a été incluse avec une série d’autres factures reliées à mes fonctions parlementaires, qui incluait la compagnie de transports liée à mes déplacements réguliers entre Ottawa et Montréal, totalisant 2085,71$. » -Justin Trudeau, 16 janvier 2014 [Traduction]

Cela rappelle quand Stephen Harper prétendait que « Aucune information ne m'a été transmise, pas plus qu'aux employés de mon bureau. Ce fut la décision de M. Wright, et il en assume l'entière responsabilité. »

Ou quand il soutenait que « Pour ce qui est de la sénatrice Wallin, j'ai regardé les chiffres. Ses frais de déplacement sont comparables à ceux de tout autre parlementaire ayant à faire la navette entre Ottawa et cette région du pays, pendant la période en question. »

Les Canadiens méritent mieux que la corruption et les mensonges des libéraux et des conservateurs. Thomas Mulcair a l’expérience et le leadership pour forcer Stephen Harper à rendre des comptes. Vous pouvez faire confiance aux néodémocrates de Thomas Mulcair pour réparer ce qui cloche à Ottawa.