5 avril 2013
La taxe sur les vélos de Jim Flaherty – 2e partie
Alors que la neige fond, l’odeur la plus désagréable ces jours-ci n’est pas celle qui accompagne généralement le dégel, mais bien celle du budget 2013 de M. Flaherty. Tous les jours nous en apprenons un peu plus sur les augmentations de taxes contenues dans le budget imposées aux consommateurs, et on ne parle même pas ici de la taxe conservatrice sur les iPods.
Une fois de plus, les cyclistes du Canada sont punis par les conservateurs. Ils doivent débourser plus d’argent pour pratiquer ce loisir.
« Les industries Dorel, fabricant de bicyclette, ont dit que la décision d’Ottawa d’augmenter les tarifs sur les bicyclettes importées… poussera les consommateurs canadiens à aller magasiner aux États-Unis. Le chef de la direction, Martin Schwartz, a dit que cela ne nuirait pas à son entreprise parce qu’elle vend des bicyclettes et des produits pour enfants des deux côtés de la frontière. Elle fera simplement payer l’augmentation aux consommateurs canadiens. » [Traduction]
–« Higher bike tariffs will drive cross-border shopping », CP, 5 avril 2013
Les conservateurs font monter les prix des vélos en augmentant les tarifs transfrontaliers. C’est une taxe sur l’importation que les Canadiens devront payer de leurs poches.
Quand un gouvernement décide d’augmenter les taxes d’importation sur les vélos et encourage les consommateurs à acheter aux États-Unis, il fait tout sauf créer de la prospérité économique dans notre pays.
Les Canadiens méritent mieux.