Canada's NDP

Skip to main content

26 octobre 2021

Le chef du NPD Jagmeet Singh exige que les promesses libérales soient suivies de gestes concrets

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante au sujet de la composition du nouveau cabinet :

« Au nom des néo-démocrates, j’aimerais souhaiter la bienvenue aux ministres du nouveau cabinet.

Il y a beaucoup de travail à faire sur les enjeux qui comptent pour les Canadiennes et Canadiens. L’élection était en septembre, mais le Parlement ne sera de retour qu’à la fin novembre. Entre-temps, la population canadienne est toujours aux prises avec les conséquences de la pandémie. Justin Trudeau n’a pas hésité à annoncer que son gouvernement allait réduire l’aide aux gens qui en ont encore besoin.

Peu importe les membres du nouveau cabinet, il faut agir concrètement sur des priorités comme le logement abordable, la crise climatique, la pénurie de personnel de santé et la réconciliation. Au cours des six dernières années, les gens ont entendu Justin Trudeau faire de grandes promesses. Son gouvernement libéral doit aller au-delà des paroles en l’air et des gestes symboliques et se mettre au travail pour aider les gens.

Pour commencer, Justin Trudeau peut renoncer au recours contre les enfants autochtones, prendre des mesures plus audacieuses en matière de changements climatiques et s’assurer que la population canadienne dispose du soutien nécessaire face à la pandémie – aussi longtemps que nécessaire.

Les néo-démocrates vont continuer de se battre pour l’aide concrète dont les gens ont besoin. »