27 avril 2023
Le député néo-démocrate Randall Garrison annonce qu’il ne se représentera pas après une longue carrière politique
OTTAWA - Le député néo-démocrate d’Esquimalt–Saanich–Sooke, Randall Garrison, a annoncé aujourd’hui qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, après plus d’une décennie de politique fédérale. En tant que député, M. Garrison a mené avec succès des initiatives visant à ajouter les droits des transgenres à la Loi canadienne sur les droits de la personne et à l’article sur les crimes haineux du Code criminel, à interdire les thérapies de conversion et à éliminer les casiers judiciaires pour la possession personnelle de toutes les drogues.
« Ce fut un privilège de servir mes électrices et électeurs et de travailler avec des députés de tout le pays pour contribuer à faire du Canada un meilleur endroit pour nous tous, a déclaré M. Garrison. En tant que membre déclaré et fier de la communauté 2SLGBTQI+, j’espère avoir démontré que la diversité est l’une de nos forces en tant que nation et que des législatures plus diversifiées font de meilleures lois ».
Au niveau local, M. Garrison a obtenu de meilleures protections pour les orques résidents du Sud, un financement fédéral pour le nettoyage du port d’Esquimalt et un soutien à l’industrie locale de la construction navale, tout en défendant fermement les intérêts de ses électrices et électeurs dans leurs relations avec le gouvernement fédéral.
« J’ai toujours eu l’honneur de travailler avec les diverses communautés qui composent la circonscription d’Esquimalt–Saanich–Sooke, notamment les six municipalités, les quatre Premières Nations et l’important contingent de familles de militaires, a ajouté M. Garrison. Je suis particulièrement fier de faire partie d’un caucus néo-démocrate dirigé par Jagmeet Singh, qui a remporté d’importantes victoires pour les travailleuses et travailleurs canadiens au cours de cette législature minoritaire, notamment en ce qui concerne les soins dentaires, un programme de logement dirigé par les Autochtones et un engagement à l’égard d’une loi anti-scab. »
C’est ce que l’on obtient avec un député néo-démocrate, et je sais qu’il y a déjà des candidats solides, dont le maire de Sooke, Maja Tait, et d’autres, qui sont prêts à se présenter à l’investiture du NPD dans Esquimalt–Saanich–Sooke pour perpétuer cette tradition.
Pendant le temps qu’il restera au Parlement, M. Garrison continuera de travailler sur un certain nombre d’autres initiatives, notamment la criminalisation des comportements coercitifs et contrôlants dans les relations entre partenaires intimes, le retrait de l’automutilation du code de conduite militaire en tant qu’infraction disciplinaire et une meilleure protection de la sécurité publique grâce à l’expansion des programmes communautaires de surveillance de la mise en liberté sous caution.