11 avril 2024
Le NPD adopte une motion demandant une entente équitable pour les employés civils de la Défense en grève
OTTAWA - Mercredi soir, le porte-parole du NPD en matière de Défense nationale, Lindsay Mathyssen (London–Fanshawe), a adopté une motion au Comité parlementaire de la défense nationale demandant au ministre de la Défense Bill Blair de s’assurer que les employés civils de la Défense – qui sont en grève depuis janvier – bénéficient d’un processus équitable à la table de négociation. La motion demande au ministre d’ordonner à l’employeur de revenir à la table des négociations et de négocier de bonne foi.
« Ces travailleuses et travailleurs sont essentiels au fonctionnement de nos forces armées. Ils soutiennent nos troupes en fournissant des services essentiels tels que la cuisine, le nettoyage et la réparation des maisons dans lesquelles ils vivent pendant la formation, a déclaré Mme Mathyssen. Nombre d’entre eux sont les conjoints de membres des forces armées qui servent notre pays. Il est honteux que le gouvernement agisse comme s’ils étaient jetables. »
Au lieu de négocier de bonne foi, le gouvernement a autorisé l’embauche de personnel de remplacement et d’agents de sécurité privés alors que les travailleuses et travailleurs sont en grève et se battent pour obtenir des salaires équitables et de meilleures conditions de travail.
« La crise du coût de la vie a eu des répercussions sur les travailleuses et travailleurs canadiens, dont beaucoup se tournent vers les banques alimentaires pour la première fois, a ajouté Mme Mathyssen. Les gens ont le droit d’exiger des salaires plus justes pour faire face au coût élevé de la vie. Au lieu de cela, les libéraux ont choisi de combattre les travailleuses et travailleurs et leurs familles au lieu de négocier de bonne foi. Je suis heureux que cette motion ait été adoptée. L’employeur doit retourner à la table des négociations et négocier de bonne foi avec les travailleuses et travailleurs.
Les néo-démocrates vont continuer de se battre pour que les travailleuses et travailleurs obtiennent le respect qu’ils méritent. »