11 octobre 2024
Le NPD annonce de nouveaux portefeuilles de porte-parole après sa victoire aux partielles
OTTAWA – Ce vendredi, Jagmeet Singh, chef du NPD, a dévoilé les nouveaux portefeuilles de porte-parole de son caucus, après l’élection de la nouvelle députée néo-démocrate Leila Dance, qui a remporté la circonscription d’Elmwood–Transcona lors des partielles de septembre.
« L’équipe de néo-démocrates croit en un Canada où l’on prend soin les uns des autres. C’est pour cela que chaque député·e s’est battu sans relâche pour offrir des soins dentaires et une assurance-médicaments à tous. Et c’est aussi pourquoi nous continuons de nous battre pour protéger notre système de santé universel, garantir des logements abordables et alléger le poids des coûts de la vie. Nous ne lâcherons rien pour soutenir les familles canadiennes qui peinent à nourrir leurs enfants face à la flambée des prix, et défendre la justice pour les peuples autochtones, a déclaré M. Singh.
Avec Leila Dance, nous prouvons que le NPD peut stopper les conservateurs et leurs coupes drastiques. En réorganisant les portefeuilles, nous renforçons encore notre capacité à défendre les familles de la classe moyenne et à contrer les conservateurs. »
- Leila Dance (Elmwood–Transcona) devient porte-parole en matière de Petites entreprises et de Tourisme, et porte-parole adjointe pour les Transports.
- Taylor Bachrach (Skeena—Bulkley Valley) devient porte-parole en matière de Développement économique rural, et occupe également le poste de porte-parole adjoint en matière de Finances.
- Rachel Blaney (North Island–Powell River) prend en charge le portefeuille des Services publics et Approvisionnement.
- Alexandre Boulerice (Rosemont–La Petite-Patrie) ajoute à ses fonctions celles de porte-parole adjoint en affaires étrangères.
- Richard Cannings (Okanagan-Sud–Kootenay-Ouest) devient porte-parole pour le Conseil du Trésor et en Agriculture.
- Blake Desjarlais (Edmonton Griesbach) prend en charge le portefeuille du Commerce international.
- Alistair MacGregor (Cowichan–Malahat–Langford) devient porte-parole en matière de Justice et de Sécurité publique, tout en étant porte-parole adjoint en Agriculture.
- Bonita Zarrillo (Port Moody–Coquitlam) ajoute à ses responsabilités le rôle de porte-parole pour les Aînés.
Pour la liste complète des responsabilités des porte-paroles, rendez-vous sur www.npd.ca/equipe.