13 février 2017
Le NPD annonce de nouveaux rôles de porte-parole
OTTAWA — Plusieurs députés seront investis de nouveaux rôles de porte-parole dans le cabinet fantôme du NPD. Nathan Cullen (Skeena–Bulkley Valley) sera désormais porte-parole en matière d’éthique et porte-parole adjoint en matière de finances. La députée québécoise Karine Trudel (Jonquière) sera porte-parole adjointe en matière d’éthique. Le lieutenant québécois du NPD, Alexandre Boulerice (Rosemont–La Petite-Patrie), assumera quant à lui le rôle de porte-parole en matière de finances.
Alistair MacGregor (Cowichan–Malahat–Langford) agira à titre de porte-parole du NPD en matière de justice. Rachel Blaney (North Island–Powell River) sera dorénavant la porte-parole du NPD pour les aînés, et Jenny Kwan (Vancouver-Est) héritera du dossier du multiculturalisme, en plus de son rôle de porte-parole en matière d’immigration, de réfugiés et de citoyenneté.
« Je suis fier d’annoncer que ces députés talentueux assumeront plus de responsabilités dans notre cabinet fantôme, a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair. Tandis que les libéraux se concentrent sur ce qui leur profite à eux, notre équipe néo-démocrate solide continuera de lutter pour les Canadiens qui travaillent fort. »