16 janvier 2025
Le NPD attaque Pierre Poilievre pour sa promesse de réduire les impôts des ultra-riches
Seul un gouvernement néo-démocrate obligera les ultra-riches à payer leur juste part. En réponse à l’annonce de l’allègement fiscal accordé par les conservateurs à leurs amis milliardaires, la porte-parole du NPD en matière d’Équité fiscale, Niki Ashton, a publié le communiqué suivant :
« Les Canadiennes et Canadiens qui travaillent fort méritent un gouvernement qui les soutient, qui se bat pour eux, et non pour les ultra-riches et les puissants. La population canadienne en a assez de voir des millionnaires et des milliardaires engranger des profits sur son dos sans jamais payer leur juste part.
Hier soir, Pierre Poilievre a organisé une collecte de fonds pour les millionnaires, un événement dans le style du « je t’aide, tu m’aides ». Aujourd’hui, il a annoncé une nouvelle mesure d’allègement fiscal pour ses copains ultra-riches en réduisant l’impôt sur les gains en capital – un cadeau de plus uniquement destiné aux ultra-riches. Poilievre n’est pas de votre côté. Si vous n’êtes ni PDG, ni millionnaire, ni milliardaire, Pierre Poilievre ne travaille pas pour vous. Il réduira vos pensions, vos soins de santé et vos services de garde, tout en mettant davantage d’argent dans les poches des ultra-riches.
À une époque où les inégalités, et en particulier les inégalités générationnelles, sont de plus en plus criantes, ce qu’il faut, c’est plus d’équité fiscale, pas moins.
Seul un gouvernement néo-démocrate dirigé par Jagmeet Singh garantira que les ultra-riches paient leur juste part et que tous les Canadiens et Canadiennes bénéficient de l’équité qu’ils méritent. »