15 août 2013
Le NPD célèbre la Fête nationale des Acadiens
Costumées, maquillées et munies de casseroles et de sifflets, les familles acadiennes participeront encore cette année au grand tintamarre qui souligne la Fête nationale des Acadiens.
Nous sommes heureux d'ajouter notre voix à cette grande fête qui témoigne de la diversité et de la vigueur de la présence francophone au Canada.
La Fête nationale des Acadiens est, pour tous les Canadiens, l’occasion de célébrer les importantes contributions des Acadiens à notre pays et de célébrer leur riche héritage culturel.
Les Acadiens furent les premiers habitants permanents d’origine française au Canada : ils ont donc des racines très profondes dans les communautés de partout au pays. C’est en prenant acte de ce fait que les néo-démocrates ont appuyé la motion du Parlement qui a mené à la reconnaissance officielle de la Fête nationale des Acadiens, en 2003.
Aujourd’hui, nous encourageons tous les Canadiens à participer aux célébrations de la Fête nationale des Acadiens dans leur région et à saisir cette occasion afin d’en apprendre davantage sur la culture acadienne.
Pierre Dionne Labelle, porte-parole du NPD en matière de francophonie
Yvon Godin, porte-parole du NPD en matière de langues officielles