8 juin 2024
Le NPD célèbre la Journée mondiale de l’océan
Le chef du NPD du Canada a fait la déclaration suivante :
« Le Canada abrite le plus long littoral au monde. Il est donc impératif que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour le protéger, pour les générations à venir. Nos océans sont des habitats essentiels pour la faune et la flore, et ils fournissent de nombreux emplois au Canada.
C’est pourquoi, en cette Journée mondiale de l’océan, les néo-démocrates réaffirment leur engagement à prendre des mesures pour nettoyer nos océans et mettre fin à la pollution plastique.
Le thème de cette Journée mondiale de l’océan est « Catalyser l’action pour nos océans et notre climat », ce qui implique de prendre des mesures concrètes pour préserver notre planète.
Les néo-démocrates agissent en ce sens en exigeant la fin des déchets plastiques à usage unique, en appelant le gouvernement à nettoyer les milliers de navires abandonnés qui polluent les eaux canadiennes, et en intervenant dans les cas de déversements de conteneurs.
Pendant des années, les retards des libéraux ont entravé les efforts en faveur d’un avenir plus propre et plus durable, tandis que les conservateurs continuent de contester la réalité des changements climatiques.
Il est grand temps d’agir concrètement contre les changements climatiques. Les Canadiennes et Canadiens comptent sur leurs leaders élus pour faire mieux, et ensemble, nous pouvons protéger notre environnement, notre planète et notre avenir. »